ALC COM : une équipe de formateurs experts de leur domaine

La force de la société de formation et de coaching ALC COM : une équipe de professionnels impliqués, enthousiastes, à l’écoute.

Nous partageons un mot d’ordre : créer l’étincelle, donner l’élan. Et faire de la communication un acte responsable, qui induit une relation. Toujours en activité dans leurs domaines d’expertise respectifs (journalisme, rédaction, chant, mise en scène, theâtre, community management…), les intervenants apportent aux formations et aux coachings qu’ils animent la richesse d’une pratique en évolution constante.

Anne Le Cornec, fondatrice et directrice de la société de coaching et de formation ALC COM

Anne Le Cornec a fondé la société de formation ALC Com en 2007. Elle accompagne depuis plus de vingt ans les entreprises dans leur communication écrite. Coach certifiée et formée aux pratiques narratives, elle aide les personnes et les groupes à gagner en impact et en fluidité dans leurs interactions professionnelles. De formation littéraire et journalistique, elle a passé douze ans dans un grand groupe indistriel. D’abord comme rédactrice en chef des magazines internes et externes. Puis comme responsable de la communication pour les 1500 chercheurs du groupe.

Coach certifiée et supervisée, facilitatrice en cohésion d’équipe et Co-Developpement, praticienne MBTI, formatrice en management et développement du leadership, Armelle Toulemonde est aussi chanteuse de Gospel. Professionnelle de la communication en entreprise durant quinze ans, elle conduit aujourd’hui des missions de formation à la prise de parole en public, au management opérationnel et à la cohésion d’équipe. Son approche pédagogique met en valeur vos traits de personnalité afin de vous aider à maîtriser les techniques de présentation orale adaptées à votre style.

Robert Burns est spécialiste de la prise de parole en public. Il propose une pédagogie originale, tirée de 40 ans d’expérience dans le théâtre et le cinéma (comédien, metteur en scène, coach d’acteurs) ; mais aussi de ses missions de coach en entreprise, d’enseignant et de consultant en communication. Il forme, au choix, en langue française ou anglaise et intervient régulièrement auprès de chercheurs (ArcelorMittal, Vallourec, GDF-Suez) ayant à convaincre en anglais des décideurs internationaux. Il les entraîne, quelle que soit la langue utilisée, à capter l’attention et à convaincre un auditoire.

Stéphane de Torquat est journaliste indépendant, spécialiste des stratégies de contenus (inbound marketing). Il intervient en lien avec la direction générale des entreprises, pour valoriser l’expérience qu’elles proposent et consolider l’engagement de leurs communautés. Il accompagne le développement et la transformation des entreprises grâce à la production de contenus éditoriaux (articles, podcasts, vidéos). En interne, il anime, crée, participe à la professionnalisation et à l’autonomisation de collectifs éditoriaux. Formateur en entreprise, il est aussi intervenant dans l’enseignement supérieur, sur les thèmes du design de l’information et du développement de l’esprit critique.