Ecrire efficace (2 jours)
Gagner en impact dans vos écrits. Travailler la structure et la formulation pour que vos messages passent, même après une lecture en diagonale.
Convaincre, expliquer, motiver, porter une offre, remporter un marché...
Autant d'objectifs de communication qu'ALC Com vous aide à atteindre,
par la formation, le coaching ou le conseil personnalisé.
A partir des six thèmes ci-dessous, nous construisons des programmes
sur mesure, répondant à vos besoins précis et calibrés selon vos objectifs.
Gagner en impact dans vos écrits. Travailler la structure et la formulation pour que vos messages passent, même après une lecture en diagonale.
Définir une stratégie digitale, exploiter toutes les fonctionnalités de LinkedIn, composer un profil pertinent, muscler l’image de l’entreprise.
Connaître les facteurs de lisibilité et maîtriser les spécificités de l’écriture web, la gestion de l’information sur internet (newsletter, pages de sites…).
Gagner en impact, en clarté, en force de conviction dans vos écrits adressés à des décideurs internationaux : cadrage, structure et formulation.
Travailler sur le support d’une présentation pour le rendre plus efficace. Structurer, alléger, rédiger des titres pertinents, soigner l’aspect visuel.
Découvrir les clés d’une réponse efficace à un client : objet précis, message essentiel en tête, formulation claire et courtoise.
Contribuer efficacement à la rédaction d’une publication d’entreprise, acquérir les techniques fondamentales
de l’écriture journalistique.
Se réconcilier avec la langue française : orthographe, grammaire, justesse de l’expression. Adopter les bonnes stratégies pour éviter les fautes qui décrédibilisent. Réussir le certificat Voltaire.
Découvrir l’outil Mind mapping (carte mentale) pour prendre des notes, structurer ses idées, clarifier ses présentations, mémoriser n’importe quel sujet.
Apprendre les clés de la communication efficace vers un public non expert. Accroches, équilibre visuel et rédaction simple.
Gagner en aisance, en impact, en fluidité lors de vos présentations orales. Pour des interventions vivantes, convaincantes, structurées.
Savoir se présenter ou présenter un projet de façon synthétique et attractive. Capter l’attention de son auditoire et donner envie d’en savoir plus.
Communiquer avec aisance et conviction en anglais, pour des prises de parole en public efficaces (travail sur le support et sa présentation orale).
Mener un entretien commercial efficace, travailler l’écoute et la reformulation. Gérer et développer son portefeuille client sur la durée.
Concevoir et présenter une offre commerciale avec pertinence. Traiter les objections, savoir négocier une contrepartie gagnant-gagnant.
Exploiter tout le portentiel de Linkedin pour booster son activité et fédérer les collaborateurs autour d’une communication corporate.
Développer vos capacités relationnelles, votre autorité naturelle. Affirmer votre légitimité dans l’animation d’une équipe.
Etablir d’emblée un climat de confiance, propice à l’échange. Structurer un entretien, pratiquer l’écoute active (assertivité).
Découvrir les outils de l’efficience professionnelle et de l’équilibre personnel. Gestion du temps, du groupe, capacités relationnelles.
Réussir vos prises de vue, sur le plan technique et éditorial. Vous perfectionner dans le portrait, le reportage, la photo de groupe…
Acquérir les fondamentaux de la prise de vue et du montage sur un smartphone. Réaliser un story board, calibrer la vidéo et la mettre en ligne.
En soutien du management, savoir faciliter le changement par une bonne communication : orale, écrite, relationnelle.
– des prestations de diagnostic et de conseil sur vos livrables écrits.
– un accompagnement individuel ou d’équipe pour l’élaboration d’écrits à fort enjeu.
➡ Audits d’organisation et de management
➡ Formalisation de plans d’actions ou d’orientation stratégique
➡ Acquisition et mise en oeuvre des techniques de management opérationnel
➡ Gestion de situations de tension